Paiement en ligne

Conformément à l’acte n°18 du Conseil d’Administration réuni le 28 novembre 2019, il est désormais possible de régler les frais de demi-pension par carte bancaire via un site Internet sécurisé.

Le lien permettant d’accéder au service est le suivant : https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=1816

La procédure à suivre pour une première utilisation du service est la suivante :

1ère étape : demander la création d’un compte

  • cliquer sur le lien ci-dessus ou le copier dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet
  • Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus du badge d’accès au self de votre enfant : Carte N° 1816-XXXXX ou sur votre facture trimestrielle Carte N°XXXXX
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H (cette adresse mail sera automatiquement intégrée au logiciel de gestion de la demi-pension du collège)

2ème étape : s’identifier

  • consulter sa boîte mail pour récupérer son identifiant (document en pièce jointe)
  • copier/coller le lien reçu pour créer un mot de passe (doit contenir 8 caractères dont 1 majuscule, 1 minuscule et 1 caractère spécial)

Merci de veiller à mémoriser vos identifiants

3ème étape : utiliser son compte pour payer par carte bancaire

  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe
  • suivre les instructions proposées à l’écran (3 onglets sont disponibles à gauche de l’écran ; utiliser l’onglet « mes comptes » pour payer)

Attention :

  •          Le montant minimum à régler est de 40.00€. S’il vous reste moins de 40.00 euros à régler, merci d’utiliser un autre moyen de paiement.
  •        Vous pouvez régler l’intégralité de vos frais en une fois ou en plusieurs fois
  •        En cas de paiement en plusieurs fois, les relances continueront à être envoyées à rythme régulier. Il s’agira donc d’un rappel à se connecter à nouveau pour régler par carte bancaire.
  •        Le service sera parfois suspendu en fin de trimestre pour faciliter les opérations de gestion budgétaire et comptable : vous êtes donc encouragés à anticiper les règlements​.

Le secrétariat d’Intendance reste à votre disposition pour vous accompagner si besoin.